La M'stra de Mende du 24 mars au 9 avril premier lèche-vitrine d'art contemporain
      
                
 du 24 mars
 au
 9 avril 2012



   

L'évènement
Visiter la M'stra
Les Artistes
Info-pratiques Info-presse
Les partenaires
Contact
retour page précédente

LA CELLULE (BECQUEMIN & SAGOT)

Lieu d’exposition : place de la République (office du commerce)
 Œuvre présentée : Poulet N°78121 Le lèche-cul autoportrait

Lieu d’exposition : place de la République (boutique Pluriel)
 Œuvre présentée : Descente de voiture

 
PRESENTATION DE L'ARTISTE
La cellule (Becquemin&Sagot)
 
Les artistes de La cellule (Becquemin&Sagot) créent des fictions artistiques qui abordent les questions du désir et de sa mise en oeuvre. En jouant des frictions entre le réel et le fictionnel, leurs oeuvres, qui convoquent souvent l’absurde comme unele poulet de la cellule «échapper belle», interrogent l’instant fragile où tout vacille, se consomme, se consume et peut disparaître. Leurs dispositifs donnent naissance à des formes hybrides, entre installations, performances et sculptures «consommables».
En travaillant selon la technique du collage et du déplacement, les deux artistes construisent un monde aux accents surréalistes et aux harmonies improbables dans lequel le vivant acquiert une place particulière. Leurs créations, dont certaines sont fondées sur le principe de la synesthésie, jouent avec les codes, accessibles et généreux de l’émotion et mêlent poésie, humour et absurdité. Le regardeur impliqué dans cet art «expérientiel» est pris au piège - ingéré, consommé dans et par l’espace artistique : il devient lui même un des matériaux de l’oeuvre, accentuant la part vivante du dispositif.
C’est ainsi que la pratique artistique de La cellule (Becquemin&Sagot) s’inscrit dans le courant de ceux qui déplacent les champs d’investigations de l’art, ses principes de production et ses modalités d’exposition : revendiquer une transdisciplinarité, questionner la notion de série, de reproductibilité et de pièce unique, jouer des réseaux de visibilité d’une oeuvre, interroger sa disparition.
 
Les oeuvres de La cellule (Becquemin&Sagot) sont régulièrement exposées en France (galeries, musées, foire et festival d’art contemporain) et à l’étranger : Laune Gallery à Tokyo (Design Tide), Rio ( Année de la France au Brésil), Lima ( Musée d’art contemporain), Saint Petersbourg ( Galerie Loft Project Etagi), Buenos Aires (Centre culturel français), Pékin et Shangaï ( festival Croisements ), Hong Kong (festival French May), Jakarta (Triennale Art Summit).
 


retour page précédente